Résidences

Mars 2020

L'équipe artistique et technique se rejoint pour 2 semaines de résidence à La Fonderie au Mans pour travailler la mise en scène et la scénographie d'ONIRI 2070. La résidence sera suivi d'un filage général le jeudi 19 mars à 17H. 

Novembre 2019

Une semaine de résidence a eu lieu à La Nouvelle Vague, scène de Musiques Actuelles de St-Malo. Ce temps a permis de finaliser une grande partie des enjeux techniques. Une semaine d'ateliers pédagogiques au lycée Malpertuit accompagnera ce temps de création en janvier 2020.

Février 2019

Sur l'invitation du Centre Culturel Franco - Guinéen, une partie de l'équipe artistique et technique envisage des prototypes.

Un environnement qui se prête complétement à la philosophie de l'emploi de matériaux recyclés.

Novembre 2018

Le volet des résidences débute à l'Atelier Arts Sciences. Un travail s'opère sur le croisement d'outils favorisant la production et le stockage d'énergie dédiés aux représentations.

Une réflexion poussée sur le design de l'outil et sa faisabilité s'esquisse lors de cette semaine de travail et de collaboration.

Juin 2019

En résidence à L'Amer, sur invitation de l'association Dans le même bateau, l'équipe technique et artistique de ONIRI a testé le principe de l'autonomie complète du spectacle lors de 3 représentations : dans l'intimité d'une grange réhabilitée, sur la place du village de Presles et perché sur un belvédère.

Pari gagné !