Passionnés par nos disciplines respectives que sont le human beatbox, les nouvelles technologies, le travail du papier et le spectacle vivant, nous nous appliquons à transmettre et partager nos connaissances auprès de tout type de public.

 

Depuis sa création en 2007, la cie Organic Orchestra positionne son identité dans la transversalité des genres, des disciplines, des compétences. Affichant une vraie curiosité à l’égard de l’art et de la science, ainsi qu’une volonté de dépasser les limites des disciplines, elle tend à faire évoluer constamment ses propositions pédagogiques en relation avec la démarche de recherche-action qui guide chacun de ses projets. Chaque forme/création artistique est pensée de paire avec la déclinaison d’actions de transmission.

Human

Beatbox

Human

Beatbox

& sérigraphie augmentée

Human

Beatbox

& papier tactile

Le Grand Méchant Loop

V IDÉO PÉNÉLOPE

Pénélope

Workshop

Ateliers en lien avec Oniri

Élabo-rêve

fiction collaborative

Velow

Mécanoptique

Pour organiser un des ateliers vous pouvez télécharger le dossier pédagogique ci- contre

Parallèlement à la mise en place des interventions pédagogiques, la Cie Organic Orchestra s'est investie dans la structuration du réseau des beatboxers en France et toutes les questions liées à la transmission. Ainsi en 2014 elle poursuit la démarche qu’elle avait entamée de 2007 à 2010 et relance l’organisation des « Rencontres Human Beatbox & Pédagogique ». Avec pour objectif une meilleure visibilité et structuration du secteur, ces rencontres permettent l’échange et la réflexion collective autour des problématiques liées à la pédagogie, sans oublier la confrontation avec des acteurs extérieurs à cette discipline (CFMI, ADDM, réseau Recherche Action…).

En 2014 Les Rencontres Human Beatbox & Pédagogie donnent naissance au Collectif des Beatboxers Intervenants.

Workshops

  • Grey Facebook Icon
  • Twitter - Gris Cercle
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon