Cie Organic Orchestra

 

La Compagnie Organic Orchestra (Cie O.O) produit des créations à la fois contemporaines et populaires, transdisciplinaires, immersives et collaboratives. 

 

Depuis plus de 10 ans, Ezra a su fédérer une équipe constituée d’artistes, de techniciens, de scientifiques, d’ingénieurs, de pédagogues, autodidactes ou diplômés, d’acteurs culturels, curieux et engagés. Ces individus ont pour point commun d’être enthousiastes explorateurs qui puisent dans des sources d’inspirations organiques aussi simples et riches que le beatbox ou le papier, pour les confronter aux technologies de notre temps. Ayant créé un puissant laboratoire de créativité et un réseau d’intervenants, nous expérimentons des formes nouvelles dans des champs aussi divers que le spectacle vivant, les installations interactives, la transmission pédagogique ou la recherche collaborative au travers de résidences et de workshops. Ces expérimentations sont profondément praxéologiques, intégrant avec le même niveau d’intérêt, la recherche artistique, technique et la relation aux publics. L’espace de jeu devient un lieu de prospection populaire, proposant au spectateur des formes poétiques, éminemment sensibles et volontairement accessibles à tous.

Équipe

Équipe associative

Conseil d'Administration

– Laurent DUCLOT, co-président

– Lydie SAULEAU, co-présidente

– Yann FREMEAUX, co-président

– Sancie BELMONT

– Frédéric GUYOMARC’H

– Pierre AMOUDRUZ
– David GAUCHARD

–  Yann CRESPEL

Les compagnons O.O.

Ils font partie de la cie O.O, ont collaboré à la vie de la compagnie et sur un ou plusieurs de nos projets – créations. Ce sont les proches, les compagnons O.O :

– Arnaud BANNAIS
– Maya BENAÏNOUS
– Anaïs FOTINATOS
– Amaury HAZAN
– Ivan HUTA
– Grégoire JUNQUA
– Cyril LAURIER
– Thomas PACHOUD
– Prune RAZAFINDRAKAOLA

– Olivier Clausse

– Clémentine Pradier

Les partenaires

La Cie Organic Orchestra est conventionnée par 

SartheDep-logoNB-300x80.jpg

La Cie Organic Orchestra est aidée au fonctionnement par 

logo_drac_des_pays_de_la_loire_2x_modifi
N-PDL_Institutionnel.jpg
798px-logo-le-mans-sarthe-svg_modifié.pn

Partenaires financiers et institutionnels 

CNV-LOGO.jpg
Logo-ML-png-e1556010588460_modifié.png
logo_ARA_partenaire-cmjn_typogris-pastil

Partenaires artistiques et techniques 

icone-zec_10.png
LaFonderie_LeMans_NB.jpg
Logo_Hexagone_BW.jpg
Logo_AAS_BW.jpg
HangarCrealab_logo-300x145.jpg
LaCarene.jpg
STEREOLUX_LOGO.jpg
logo-cea-nb.png
Pagora_logo_NB.jpg

Réseaux

La cie Organic Orchestra est impliquée dans différents réseaux inter-régionaux et nationaux :

 

>>> RESEAUX HUMAN BEATBOX 

Beatbox France
Créé en 2005 à Angers à l’initiative d’Ezra le réseau Beatbox France organise différents évènements d’ampleur nationale tels que les Championnats de France de Human Beatbox : Angers 2006, Dijon 2007, Montpellier 2008, Toulouse 2009, Le Mans 2010, Lille 2011, Lyon 2013, Nantes 2014 et 2015, Paris 2016 et 2017. Bien qu’aujourd’hui Ezra soit moins impliqué de manière opérationnelle dans Beatbox France, il suit de près les activités du réseau. Plusieurs des beatboxers de la cie Organic Orchestra sont quant à eux membres actifs de ce dernier. 

http://www.beatboxfrance.fr

 

Rencontres Nationales sur la Pédagogie du Human Beatbox 
La Cie Organic Orchestra est très investie les questions liées à la transmission du Human Beatbox. Ainsi, en 2007 elle lance (en la personne d’Ezra) les premières “Rencontres Human Beatbox & Pédagogie” à Angers (co-organisation Aladesh, ADDM 49). D’autres “Rencontres” suivront à Grenoble (2009, co-organisation Régie 2C et CFMI Lyon), Le Mans (2010, co-organisation MJC Ronceray, Reseau Recherche Action), Nantes (2014, Cie Organic Orchestra) et Le Mans (2014, Cie Organic Orchestra). Des Rencontres Human Beatbox & Pédagogie de 2014 naîtra le collectif des beatboxers intervenants, le lancement d’une enquête nationale à destination des beatboxers et un projet de ressources numériques sur la transmission du beatbox.

 

 

>>> RESEAUX MUSIQUES ACTUELLES 

Le Pôle 
Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles. L’action du Pôle se traduit par 5 missions principales : Mise en réseau des acteurs ligériens. Valorisation de la filière. Accompagnement/conseils aux acteurs. Expérimentation de solutions collectives et dispositifs innovants. Mission d’observation du secteur. Anaïs Fotinatos (production et diffusion Organic Orchestra) en est actuellement vice-présidente. 

http://www.lepole.asso.fr/

 

 

>>> RESEAU ARTS NUMERIQUES 

Internum
La Cie Organic Orchestra est impliquée dans INTERNUM, le réseau d’acteurs, d’artistes, de structures autour des Arts et cultures Numériques. Ce dernier a pour objectif de favoriser le développement et la structuration d’un tissu économique spécifique à ces disciplines, à travers trois missions: politique, ressources et mutualisation. 

http://internum.fr/

  • Grey Facebook Icon
  • Twitter - Gris Cercle
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon