EZRA

Beatboxer et directeur artistique de la Cie Organic Orchestra, Ezra initie depuis bientôt 15 ans des projets mêlant musique, vidéo, scénographie, spectacle vivant et arts numériques. Formé à la composition électro-acoustique et aux relations image et son à l'université de Marne la Vallée de 2003 à 2005, il devient en parallèle un membre reconnu du beatbox international en se consacrant au développement de cette discipline par de multiples créations artistique, parcours pédagogiques, travaux de recherche universitaire et par l'organisation d'évènements tel que le Championnat de France de Human Beatbox.

 

Ezra forge ses compétences de musicien et de performeur sur les scènes des quatre coins du globe en collaboration avec de nombreux artistes tels que Kid Koala, Wax Tailor, Camille, Mohamed Abozekry, Anti VJ, D’de Kabal, Olivier Melano, Hey! Zutano Bazar, Maotik et bien d’autres. En 2007 il fonde la compagnie Organic Orchestra à travers laquelle il initiera des créations comme Bionic Breath Makers ( 2007 ), Five Fingers ( 2007 ), Bionicologists ( 2010 ), Bionic Orchestra ( 2011 ), BO 2.0 ( 2013 ), Time Laps ( commande du festival la Folle Journée 2016 ), Chrones ( 2016 ), Ezra & Alex ( 2017 ) ou Oniri ( 2018 ).

Au travers du Laboratoire d’Exploration Technique et Poétique, Ezra design depuis 2008 différents instruments de performance sonore et visuelle tels que le B-Glove, Le Grand Méchant Loop, les Pop Up Box ou Immedia mais aussi des installations interactives telles que Chœur de Papier, Souriez vous êtes Trackés ou encore Aïdem. Il organise et accompagne depuis 2014 des temps de créativité transdisciplinaires sur des sujets variés implicants l’usage de la technique dans la création.

 

Un intérêt particulier pour la science fiction, les relations éco-logiques et l’univers maritime l’amènent aujourd’hui à créer une série de spectacles sur le monde fantastique d’Oniri et à collaborer sur des projets comme Elemen’terre en rejoignant, à l’invitation de Marie Tabarly, l’équipe de Pen Duick VI en Islande en  2018..

Invité par Annabelle Bonnéry et la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège « Carte Blanche », Ezra a composé en 2019 la musique de la création chorégraphique pour huit danseurs, « Primal » aux côtés  de la chorégraphe Ayelen Parolin.

  • Grey Facebook Icon
  • Twitter - Gris Cercle
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon